TamiyaItaleriZvezdaDragonBelkitsEbbro
Saisissez vos codes d'accès :
Identifiant :
Mot de passe :
retour I2790 Bye Bye Mirage F1 1/48
avion Italeri Bye Bye Mirage F1
En juin 2014, pour commémorer le retrait du service opérationnel de ses derniers Mirage F1, l’Armée de l’Air française revêtit quatre appareils - trois F1 CR et un F1 B biplace, de décorations spéciales.
Les trois Mirage F1 CR (version de reconnaissance) de l’Escadron 2-33 Savoie arboraient chacun un des trois schémas de camouflage portés par les Mirage F1 durant leur carrière dans l’Armée de l’Air (bleu défense aérienne, gris/vert européen et vanille/chocolat Afrique/Moyen-Orient) ainsi que des chevrons sur la dérive et les quilles ventrales. Ces trois appareils furent réunis à l’occasion d’une célébration spéciale sur la base de Mont de Marsan en juin 2014.

Ce kit permet de reproduire au choix l’un de ces trois F1 CR qui ont mis le point final à la carrière de cet appareil icônique de l’Armée de l’Air.
La planche de decals spécifiquement réalisée pour cette édition spéciale et imprimée par Cartograf comporte tous les marquages des trois appareils, y compris les chevrons de dérive et de quilles ventrales, ce qui facilite grandement la décoration du modèle. Un guide décoration couleur grand format est fourni pour chaque appareil. 
De nouvelles pièces sont fournies pour le réservoir ventral grande capacité (dit «irakien») décoré d’une gueule de requin sur la version gris/vert. Toutes les charges externes et pièces du kit original F1 CT/CR sont conservées, offrant au monteur l’alternative d’une version plus opérationnelle CT ou CR.
I4677APAluminium mat
I4768APNoir mat
I4761APDark Ghost Gray mat
I4765APLight Gray mat
I4314APMedium Green mat
I4639APIntermediate Blue mat
Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | Portail T2M